Lancement du programme “Déploiement du référentiel Economie Circulaire, action collective pour les territoires en Auvergne-Rhône-Alpes”

Soutenu par l’ADEME et la Région Auvergne-Rhône-Alpes, et animé par le CIRIDD, il a pour objectif d’accompagner sur la période 2020 à 2022 le déploiement du référentiel Economie Circulaire, base d’un dispositif national de labellisation, auprès d’une vingtaine de collectivités de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Afin de repérer et de saisir les opportunités offertes par l’économie circulaire, l’action collective propose un appui aux collectivités dans l’appropriation et la mise en œuvre du référentiel. Ce dernier constitue un outil de programmation, de suivi, d’évaluation et de valorisation de sa stratégie opérationnelle. Cette action est également un moyen de valoriser la dynamique des collectivités en matière d’économie circulaire et de les préparer dans la perspective d’une labellisation. Pour plus d’informations, vous pouvez vous référer à la plaquette de l’action.

 

Votre collectivité locale dispose de la compétence collecte des déchets et développement économique ? Vous souhaitez l’engager dans l’économie circulaire ou mesurer les actions déjà engagées ? Bénéficiez d’un accompagnement adapté à vos besoins et entièrement financé !

Les candidatures sont ouvertes du 20 juillet 2020 jusqu’au 16 octobre 2020 pour la première vague de candidature. Une seconde session sera ouverte en 2021.  Vous trouverez le formulaire d’inscription sur la page dédiée du site eclaira.org.

 

En complément, le réseau A3P propose des journées thématiques pour d’approfondissement du Référentiel économie circulaire les 14 et 15 décembre. En savoir plus

» Toutes les actualités

Auvergne Rhone alpes Ademe