201612-reseaucompostcitoyen

Café Compost 2019, le bilan !

Pour la troisième fois consécutive, les Cafés compost ont été organisés sur l’ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes, avec un enjeu de mettre à contribution des relais pour couvrir tous les départements de la Région et renforcer les liens en proximité sur chaque territoire.

Pari réussi pour le Réseau compost citoyen Auvergne Rhône-Alpes, puisque 66 Cafés Compost et 30 jardins Bienvenue dans mon jardin aux naturels ont eu lieu cette année (soit 20 de plus qu’en 2018), ce qui représente plus de 150h de temps d’échanges avec plus de 1350 visiteurs de jardins. Pour la première fois, tous les départements de la région Auvergne Rhône-Alpes ont été couverts!

L’opération Café compost propose aux particuliers ayant des pratiques de jardinage au naturel, de compostage et de paillage de les transmettre de manière conviviale à d’autres jardiniers. Ces ateliers d’échanges permettent de partager trucs et astuces sur le compostage et le paillage avec voisins, amis, collègues et famille. Ces particuliers sont des citoyens formés au compostage/paillage, impliqués dans une dynamique locale ou au sein d’un réseau formalisé de Guides-composteurs pailleurs ou intéressés pour participer ponctuellement à des actions soutenues par les collectivités. Ils ouvrent 1h, 2h ou toute la journée, une fois au cours des 9 jours de l’opération ou à plusieurs reprises surtout les mercredis et week-end.

Le Réseau Compost Citoyen Auvergne Rhône-Alpes accompagnent les jardiniers et les composteurs-pailleurs pour les aider à accueillir au mieux les visiteurs et à promouvoir leurs propres pratiques. ….

Toute l’info sur le site de l’association

» Toutes les actualités

Ademe Auvergne Rhone alpes