Nos partenaires

Sindra, l’observatoire Rhônalpin sur les déchets, a été créé en 2000, à l’initiative de l’ADEME et de la Région Rhône-Alpes pour les déchets  non dangereux en concertation avec les Départements et les collectivités locales.

A partir de 2005 les Conseils Généraux prennent la compétence Plan et deviennent en 2007 financeurs de SINDRA (à la place du Conseil Régional) pour suivre annuellement les données relatives à leur PDPGDND plan de prévention et de gestion des déchets non dangereux.

En 2009 le partenariat s’est étendu à la FNADE, afin de mieux connaître et fiabiliser les données sur la gestion des déchets.

En 2011, le Conseil Régional chargé du PREDD Plan régional d’élimination des déchets dangereux (DD) sollicite à nouveau SINDRA pour les données collectées sur les DD en déchèterie. SINDRA participe depuis au suivi de ce Plan.

En 2012 SINDRA fournira de même une partie des données nécessaire aux états des lieux départementaux  « déchets et recyclage » du BTP, phase préparatoire à l’élaboration des Plans de prévention et de gestion des déchets du BTP dont la compétence est attribuée aux Conseils Généraux depuis 2010.

En 2014, le Conseil Régional redevient financeur de SINDRA et la nouvelle version du site propose la diffusion de l’ensemble des documents de référence sur les 3 Plans : PREDD, PDPGD-ND, PDPGD du BTP.

Swedish dictionary .

» Toutes les actualités

Ademe Auvergne Rhone alpes Les déchets ménagers dans  l'Ain Les déchets ménagers en Isère Les déchets ménagers dans la Métropole de Lyon