201609picvert

Une Mallette pédagogique sur le gaspillage alimentaire

Chaque français jette chaque année plus de 20 kg de nourriture dont 7 kg sont encore emballés ce qui donne un total de 10 millions de tonnes de gaspillage alimentaire estimé chaque année en France. Partant de ces chiffres alarmants, l’association de protection de la nature le Pic Vert en Isère a conçu et réalisé une mallette pédagogique pour sensibiliser le public et lui offrir les moyens d’agir contre ce gaspillage impressionnant.

La mallette comprend des jeux de plateaux, des photos, des fiches actions à mettre en place au quotidien. Elle fait découvrir les causes et les conséquences du gaspillage et propose des solutions pour l’éviter.
Spécialement conçue pour un public enfant et adolescent, elle peut être utilisée pour des adultes.
L’association organise également des formations à destination des enseignants ou des éducateurs pour qu’ils puissent réaliser des interventions auprès des enfants avec cette mallette pédagogique.

L’Agence de l’Environnement de la Maîtrise de l’Energie (A.D.E.M.E.), la Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt Auvergne-Rhône-Alpes (D.R.A.A.F.), la Communauté d’Agglomération du Pays Voironnais, le programme Leader Européen ont subventionné cet outil pédagogique de qualité.

Une réédition est en cours.

télécharger le depliant

et le bon de commande

Renseignements et commandes :

Brigitte Lambolez  Administratrice du Pic Vert
24, place de la Mairie 38140 Réaumont
Courriel : contact@lepicvert.asso.fr
www.lepicvert.org
Tel : 04 76 91 34 33

» Toutes les actualités

Ademe Auvergne Rhone alpes Les déchets ménagers dans  l'Ain Les déchets ménagers en Isère Les déchets ménagers dans la Métropole de Lyon