201711tpepmega

TPE & PME GAGNANTES SUR TOUS LES COUTS ! – Les entreprises en parlent

Faire des économies financières tout en réduisant les impacts environnementaux, c’est possible pour les entreprises avec l’accompagnement « TPE & PME gagnantes sur tous les coûts ! ».
Plus de 400 entreprises se sont lancées et constatent les bénéfices. 92% sont satisfaites de l’accompagnement et elles en parlent à travers 10 témoignages.
Les entreprises de 20 à 250 salariés économisent en moyenne 200 € par an et par salarié. Ces économies sont apportées par des actions simples sur les flux énergie, matières, eau et déchets : mettre en place une nouvelle filière pour les palettes chez Recytech, optimiser le chauffage de l’atelier chez AEVA, réduire les emballages chez Chauvat Portes et chez Vulli, un éclairage LED et une rénovation des chambres froides chez Color Foods, améliorer la production d’air comprimé chez FBO et SDTECH, mettre en place des systèmes de recirculation d’air chez Haupt Pharma, recycler des flux d’eau chez Tereos, mieux piloter le chauffage et la climatisation dans les ateliers de production chez Domaero.
Incitez les entreprises de votre territoire à participer, en partageant ces retours d’expérience inspirants !
L’accompagnement est réservé aux établissements de 0 à 250 salariés des secteurs de l’industrie, du commerce de produits périssables, de la restauration et de l’artisanat. L’établissement peut appartenir à une entreprise de plus de 250 salariés.
Attention, pour les établissements de 20 à 250 salariés, date limite de participation au 15 Octobre 2019 !
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter :
– Le site internet
– Les webinaires de 30 minutes (inscription à partir du site)
– Nouveau : la page LinkedIn

Contact : Marlène DRESCH (ADEME, Service Consommation et Prévention)

» Toutes les actualités

Ademe Auvergne Rhone alpes