2020solucir

Territoire zéro déchet zéro gaspillage en pays de Savoie devient SOLUCIR

Territoire Zéro Déchet Zéro Gaspillage en Pays de Savoie : la dynamique se poursuit et devient SoluCir. Le salon SoluCir sera dédié plus spécifiquement aux entreprises et aux collectivités, mais certains rendez-vous comme les conférences seront accessibles à tous.

À L’ORIGINE

Grand Annecy, Grand Chambéry, Grand Lac et Rumilly Terre de Savoie s’unissent pour soutenir les acteurs de l’économie circulaire. Cette dynamique inédite donne naissance au projet Zéro déchet, zéro gaspillage en Pays de Savoie.

COMMENT ?

Territoire zéro déchet zéro gaspillage a multiplié les connexions entre les publics du territoire, tissant un réseau dynamique impliquant les entreprises, les collectivités et les particuliers qui oeuvre pour la sensibilisation et la réduction du gaspillage des ressources.

Ainsi ont vu le jour des conférences inspirantes avec des ambassadeurs tels que Cyril Dion ou Robert Reed et la première édition de SoluCir (Salon des Solutions de l’Economie Circulaire) en 2017 qui a réuni 70 exposants & 500 visiteurs au pôle Excellence Bois de Rumilly. Ce salon a permis de regrouper dans un même lieu des structures et entreprises partageant les mêmes valeurs qui ne se connaissaient pas.

ET MAINTENANT ?

L’animation du Territoire zéro déchet zéro gaspillage s’est terminée en décembre 2018. Les 4 collectivités partenaires ont souhaité que la dynamique ne s’arrête pas là et qu’elle continue à travers la nouvelle édition de SoluCir.

L’objectif de cette nouvelle édition est de rassembler un public professionnel plus large pour accélérer la transition vers l’Économie de Demain en Pays de Savoie.

Plus d’infos

https://solucir.org/

» Toutes les actualités

Ademe Auvergne Rhone alpes