201612eclaira

Sortera, un centre de tri totalement robotisé verra le jour à Satigny

La première pierre de Sortera, le futur centre de tri totalement robotisé unique en Suisse, a été officiellement posée le 12 mars.

Implanté sur le site actuel de Sogetri à Satigny, ce nouveau centre de tri traitera chaque année plus de 70’000 tonnes de déchets industriels et de chantiers provenant du canton de Genève.

La combinaison de machines de haute technologie (tris optiques, cribles balistiques, bras robotisés) place ce futur Ecopôle (centre d’activités écologiques) à la pointe de l’innovation pour le tri des déchets destinés aux filières de recyclage et de valorisation.

La cérémonie se déroulera en présence de Monsieur Luc Barthassat, Conseiller d’Etat en charge du Département de l’environnement, des transports et de l’agriculture (DETA), de Monsieur Thierry Vialenc, directeur général de Sogetri SA et de Monsieur Vincent Chapel, président d’Helvetia Environnement SA.

https://www.eclaira.org/articles/g/sortera-un-centre-de-tri-totalement-robotise-verra-le-jour-a-satigny.html

» Toutes les actualités

Ademe Auvergne Rhone alpes Les déchets ménagers dans  l'Ain Les déchets ménagers en Isère Les déchets ménagers dans la Métropole de Lyon