201612eclaira

Retour sur la « Rencontre avec les entreprises qui innovent par leur modèle économique »

Ce vendredi 20 septembre, le CIRIDD organisait la « Rencontre avec les entreprises qui innovent par leur modèle économique » en partenariat avec le CJD Rhône-Alpes et le CETIM. L’événement qui bénéficiait du soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et de l’ADEME, a réuni près de 100 participants (entreprises, collectivités, institutions publiques, consultants…)

Cette matinée marquait la rentrée du Club CLEF (Club d’acteurs pour une économie de la fonctionnalité en Auvergne-Rhône-Alpes) et le lancement de la troisième action collective RELIEF.

Comprendre et s’inspirer, tels étaient les objectifs des interventions qui se sont succédées.

Après l’introduction de Ghislaine Celdran (CIRIDD) et d’Annick Desgouttes (ADEME), Claire Pinet, référente nationale de l’économie de la fonctionnalité à l’ADEME, a présenté l’étude prospective de l’ADEME « Vers une économie de la fonctionnalité à haute valeur environnementale et sociale ». Trois chefs d’entreprises engagés dans l’économie de la fonctionnalité sont ensuite venus témoigner de leur expérience : Camille Ferry (Esprit Tiny), Pierre Gilles Gayet (Envie Autonomie), Alexandre Kekayas (BIC). Plusieurs temps d’échange avec la salle ont permis d’approfondir les propos des intervenants.

Sur le site d’ECLAIRA

» Toutes les actualités

Ademe Auvergne Rhone alpes