201711tpepmega

Opération «TPE&PME gagnantes sur tous les coûts ! »

Le lancement officiel de l’opération «TPE&PME gagnantes sur tous les coûts ! » (ex CAP 500 / déploiement du pré-diagnostic flux dans les entreprises) a eu lieu le 9/11/2017.

L’opération « TPE & PME gagnantes sur tous les coûts ! » doit permettre aux entreprises de réaliser des économies grâce à l’optimisation de leurs consommations d’énergie, de matières, d’eau et leur production de déchets liées à leurs activités. Les TPE-PME visées sont celles qui n’ont actuellement pas identifié ou structuré cette compétence de suivi et optimisation des flux matières et énergie. Cette opération les aide donc à prendre le temps de cette analyse et surtout à la concrétiser en actions économiquement rentables.

A noter que cette opération a été retenue dans le Grand Plan d’Investissement (GPI) récemment dévoilé.

Plus d’une quinzaine d’organismes professionnels, ainsi que des partenaires de la distribution, sont engagés à nos côtés pour assurer le succès de l’opération. L’objectif est de toucher des entreprises qui ne connaissent pas l’ADEME  (établissements de moins de 250 salariés).

L’ADEME et ses partenaires vont communiquer fortement au niveau national.

Pour plus  de détails et d’informations :

» Toutes les actualités

Ademe Auvergne Rhone alpes Les déchets ménagers dans  l'Ain Les déchets ménagers en Isère Les déchets ménagers dans la Métropole de Lyon