2001506zerowaste

Mon Commerçant Zéro Déchet à St Etienne

Du 18 au 26 mai, Zero Waste France et ses groupes locaux se mobilisent pour engager le plus de commerçants possible à accepter les contenants réutilisables des clients.

Chaque année, 100 milliards d’unités d’emballages plastiques jetables sont consommés en France générant toujours plus de déchets plastiques et un gaspillage considérable des ressources.
Un geste simple et emblématique de la démarche Zero Waste peut réduire les déchets d’emballages : être servi.e dans son propre contenant. Et force est de constater que les commerçants de proximité comme les citoyens sont prêts : grâce à la campagne « Mon Commerçant Zéro Déchet » lancée en 2011 par Zero Waste France et à la mobilisation des groupes locaux, plusieurs centaines de commerçants ont déjà accepté d’apposer l’autocollant en vitrine indiquant qu’ils acceptent les contenants propres et secs de leurs clients

Le groupe local organise donc 2 après-midi de marathon, le samedi 18 et mardi 21 mai, en centre ville de Saint-Etienne !

Côté organisation: nous nous retrouverons 30 min avant le début du marathon pour nous répartir les lieux et vous expliquez la méthode à avoir 🙂 A 14h nous nous lancerons dans la rencontre des commerçants jusqu’à 16h ! Enfin, nous nous réunirons de 16h à 17h pour faire une synthèse de la journée !

Par la suite, les commerçants partenaires gagneront en visibilité ! (création d’une MAP interactive, auto-collant sur leur vitrine)

En savoir plus sur la campagne Mon Commerçant Zéro Déchet et le kit d’action : https://www.zerowastefrance.org/projet/mon-commercant-zero-dechet/

» Toutes les actualités

Ademe Auvergne Rhone alpes