Les retours d’expériences des collectivités d’AURA à Pollutec : Prévention et Coûts

a

201810pollutec

a

Prevention

Depuis plus de 10 ans, l’ADEME Auvergne Rhône-Alpes soutient les collectivités et les porteurs de projet sur leurs actions de réduction à la source des déchets.

Dans ce cadre, elle a réalisé l’évaluation de 3 actions emblématiques :

Les retours environnementaux et économiques de ces actions sont intéressants si l’on respecte certains critères.

Venez découvrir, lors de la conférence du mardi 27 novembre 2018 de 14h à 15h sur le salon Pollutec, les enseignements et les aides de l’ADEME sur ces 3 actions réduction des déchets. Ils seront illustrés par les retours d’expérience du Sictom de Morestel (38) et de la recyclerie Dombes Val de Saône (01).

Télécharger le diaporama et les conseils pour l’optimisation du broyage

a

Coûts

Vous contribuez, par votre participation aux enquêtes SINDRA et au remplissage de la matrice des coûts, à la connaissance des déchets ménagers et assimilés en Auvergne-Rhône-Alpes. Vous utilisez les données de SINDRA et la matrice des coûts pour apprécier le degré de performance de vos services. Vous souhaitez en savoir plus sur les coûts 2017 du service public des déchets en Auvergne-Rhône-Alpes, leurs tendances d’évolution et leurs principaux déterminants ?

Nous vous donnons rendez-vous, le jeudi 29 novembre prochain à 13h10 dans le cadre du salon POLLUTEC Hall 2-B103 à LYON EUREXPO pour une mini-conférence de ¾ heure autour des coûts du service public des déchets en Auvergne-Rhône-Alpes avec Agnès VITRE et Isabelle LEDUC.

Télécharger le diaporama et la synthèse diffusée sur le salon.

a

L’inscription n’est pas nécessaire, il vous suffit d’obtenir un badge d’entrée gratuit au salon.

» Toutes les actualités

Ademe Auvergne Rhone alpes