201605grandlyon

La Métropole de Lyon lance un AMI « économie circulaire, zéro gaspillage »

La Métropole de Lyon lance un appel à manifestation d’intérêt « économie circulaire, zéro gaspillage » 2017

La Métropole de Lyon lance un appel à manifestation d’intérêt « économie circulaire, zéro gaspillage » dans le but de soutenir des structures de l’économie sociale et solidaire qui développent une solution d’économie circulaire pour des raisons sociales ou environnementales, ainsi que d’accompagner des structures de l’économie « classique » qui développent des solutions d’économie circulaire pour des raisons économiques et/ou environnementales.

Labellisée « Territoire zéro déchet, zéro gaspillage » (ZDZG) novembre 2015, la Métropole bénéficie d’une enveloppe de 80 000 € pour  faciliter la création de solutions « économie circulaire, zéro gaspillage » par des acteurs variés du territoires.

Ils ont jusqu’au 29 septembre 2017 pour faire connaître leur projet et bénéficier d’un accompagnement de la part de la Métropole de Lyon. Cet accompagnement pourra prendre diverses formes: soutien financier, mise à disposition de données, matières, bâtiments, etc.

Les projets concernés par l’AMI sont ceux qui expérimentent de nouvelles boucles de l’économie circulaire, de nouveaux modèles économiques plus sobres en ressources et moins producteurs de déchets et qui sont développés sur le territoire du Grand Lyon dans les 3 ans à venir.

Plus précisément, la Métropole souhaite accompagner des projets expérimentaux s’articulant principalement autour de l’axe environnemental (évite la production de déchets ou détourne des déchets de leur destination actuelle) et de l’axe économique (crée ou maintient des emplois dans les 3 ans à venir ou réalise des économies pour les ménages ou les entreprises).

Plus d’informations

» Toutes les actualités

Ademe Auvergne Rhone alpes Les déchets ménagers dans  l'Ain Les déchets ménagers en Isère Les déchets ménagers dans la Métropole de Lyon