logo-ademe-L

Formation « Mise en place d’une recyclerie » en 2018

L’ADEME Auvergne-Rhône-Alpes propose, comme chaque année, aux acteurs de son territoire une formation « Mise en place d’une recyclerie » gratuite sur 2 jours.

Cette année, 1 seule session est programmée à Lyon les 27 et 28  septembre 2018 (date limite d’inscription 02/09/2018) .

Vous pouvez dès maintenant vous inscrire via le site internet

http://formations.ademe.fr/solutions/stage.php?folid=26&stageid=4666

Vous trouverez le programme détaillé en ligne :

– Une recyclerie dans une approche de développement local

– L’étude préalable à la mise en place du projet

– Le plan d’action pour le montage du projet

– Le suivi de la recyclerie

 

Afin que votre projet de recyclerie puisse se construire sur un socle commun de connaissances, L’ADEME vous invite à venir en binôme : la collectivité à compétences déchets et l’association porteuse du projet.

Une visite amont d’une recyclerie existante est un pré-requis obligatoire à cette formation.
Si vous n’avez jamais visité de recyclerie, prenez contact avec Madame Suzanne Civier (suzanne.civier@laressourcerie-bv.fr / 04 27 69 00 62) de la ressourcerie du pays de Bièvre Valloire pour organiser une visite sur une recyclerie d’Auvergne-Rhône-Alpes.

Si vous avez déjà visité une recyclerie ou si vous vous êtes inscrit auprès de Suzanne Civiez, merci d’informer Jocelyne Rebillard – chargée de formation à l’ADEME –  par mail (jocelyne.rebillard@ademe.fr) du lieu et de la date de votre visite.

» Toutes les actualités

Ademe Auvergne Rhone alpes Les déchets ménagers dans  l'Ain Les déchets ménagers en Isère Les déchets ménagers dans la Métropole de Lyon