201803ecosystemes

Expérimentation en AURA : Eco-systèmes et La Poste proposent une solution simple pour recycler les vieux téléphones mobiles

La Poste et Eco-systèmes lancent une opération expérimentale dans six agglomérations de la région Auvergne-Rhône-Alpes pour tester une nouvelle formule de collecte postale des téléphones mobiles usagés. Eco-systèmes veut ainsi inciter les français à « passer le cap du phénomène de stockage » des anciens téléphones mobiles. Lyon, Vienne, Caluire et Cuire, l’agglomération de Valence, de Bourg-en-Bresse et de Montélimar.

Eco-systèmes propose une solution simple pour débarrasser gratuitement les particuliers de leurs vieux mobiles tout en faisant un geste utile, environnemental et solidaire. C’est simple et gratuit, dès réception de l’enveloppe « Répondez à l’appel du recyclage » il suffit de glisser un ou deux mobiles dans l’enveloppe jointe et de poster l’enveloppe fournie sans timbrer.

Le service de boitage et d’acheminement des enveloppes est réalisé par La Poste qui assure une traçabilité complète des téléphones jusqu’à leur destination finale dans les Deux-Sèvres (79).

Si le téléphone est réparable, il sera revendu à prix solidaire par les Ateliers du Bocage (membre d’Emmaüs). Cela contribuera ainsi à financer l’emploi de 150 personnes dont une partie en contrat d’insertion.

https://www.eco-systemes.fr/repondez-a-l-appel-du-recyclage

» Toutes les actualités

Ademe Auvergne Rhone alpes