201807detpro_isere

Déchèteries pro : un dépliant de promotion pour Grenoble Métropole, le Pays Voironnais et le Grésivaudan

Les collectivités assurent depuis plusieurs années la collecte des déchets en apport volontaire dans les déchèteries publiques. Les collectivités acceptaient jusqu’à présent les déchets des  professionnels de manière volontaire car l’offre de déchèteries du secteur privé n’était pas suffisante pour pouvoir assurer une couverture sur l’ensemble du territoire de Grenoble Métropole, du Pays Voironnais et du Grésivaudan.
Après un important travail de concertation, les gestionnaires de plateformes de déchets, les distributeurs de matériaux de construction et les collectivités développent un réseau de déchèteries réservées aux professionnels qui permettra aux entreprises, aux artisans et aux associations de déposer leurs déchets dans les meilleures conditions.
Demain sur l’ensemble du territoire, une offre de services spécifiques et de qualité sera proposée aux professionnels, pleinement adaptée à leurs besoins. Qu’ils soient du secteur privé (commerçants, restaurateurs, artisans, paysagistes, PME, associations) ou du secteur public (communes, établissements scolaires et administrations), ils pourront trouver une solution de proximité avec de nombreux avantages à la clef.

Téléchargerez le pliant

Visualisez la carte des points d’apport

» Toutes les actualités

Ademe Auvergne Rhone alpes