dastri_baa

DASTRI nouvel agrément 2017-2022

L’éco-organisme DASTRI est en charge de la collecte des boîtes à aiguilles accueillant les déchets de soins piquants coupants tranchants des patients en auto traitement, ainsi que les autotests de maladies infectieuses transmissibles.

Il met à disposition gratuitement des boîtes de collecte aux patients, mais aussi des contenants pour collecter ces boîtes auprès des pharmacies ou déchèteries des collectivités. Cette filière ne concerne pas les déchets des professionnels. Pour une présentation détaillée de la filière, cliquez ici

D’ici la fin de son deuxième agrément (2017-2022), le taux de collecte visé est de 80%. Il était de 76% en 2016 pour la région Auvergne Rhône-Alpes.

Un des axes de travail de DASTRI pour son nouvel agrément  est l’élargissement des produits collectés (autotests de diagnostics, déchets incluant des composants électroniques). Mais aussi, l’amélioration du taux de couverture des patients concernés : en 2016 67% de ceux-ci utilisaient une boîte dédiée.

DASTRI met à disposition des  particuliers, collectivités, pharmacies, etc. :

  • des outils de communication (affiches, plaquettes, vidéos) pour expliquer la filière,
  • un accès dédié sur son site internet pour commander des boîtes, trouver un point de collecte près de chez soi,
  • pour les collectivités notamment, un espace personnel pour connaître les tonnages collectés sur ses déchèteries.

Retrouver toutes ces informations en cliquant ici

» Toutes les actualités

Ademe Auvergne Rhone alpes Les déchets ménagers dans  l'Ain Les déchets ménagers en Isère Les déchets ménagers dans la Métropole de Lyon