201510-investissementd'avenir

Concours d’innovation i-Nov du Programme d’investissements d’avenir (PIA)

La quatrième vague du Concours d’innovation i-Nov du Programme d’investissements d’avenir (PIA) opéré par l’ADEME est lancée ! Elle se clôturera le 8 octobre 2019 à 12h.

Les PME qui souhaitent faire financer leurs projets innovants peuvent déposer leurs dossiers pour les quatre thématiques* portées par l’ADEME :

  • Ville en transition ;
  • Adaptation au changement climatique ;
  • Performance énergétique des bâtiments ;
  • Economie circulaire.

*D’autres thématiques sont portées par Bpifrance et FranceAgriMer

  • Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

Cette thématique exceptionnelle, organisée en collaboration et à destination du comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 a pour objectif d’illustrer le potentiel d’innovation national lors de cet événement à forte visibilité internationale et d’accélérer le développement des start-ups et PME qui pourraient y voir une opportunité pour démontrer leurs produits et services innovants.

Le concours d’innovation i-Nov, dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir, distingue des projets d’innovation de PME au potentiel particulièrement fort pour l’économie française !

Il permet de cofinancer des projets de recherche, développement et innovation, dont les coûts totaux se situent entre 600 000 et 5 millions d’euros, et de contribuer à l’accélération de solutions et technologies innovantes favorisant notamment la transition écologique et énergétique. Il s’inscrit désormais parmi les Concours d’innovation de l’Etat, aux côtés des Concours i-Lab et i-PhD.

Afin d’informer les PME et pour répondre à leurs questions, deux webinaires interactifs « Concours d’innovation i-Nov » sont organisés. Ci-dessous sont les liens pour inscription, n’hésitez pas à les transmettre aux cibles pressenties et potentielles.

En savoir plus :

Contact : Léa Charbonné

» Toutes les actualités

Ademe Auvergne Rhone alpes